Velo : assistance electrique et style sont-ils compatibles ?

Dans le monde de la petite reine, plusieurs mondes s’affrontent et ils ne sont pas toujours aussi perméables qu’on pourrait le penser. Les passionnés de vélo de route ne sont pas toujours ceux qui optent plutôt pour le VTT. Les utilisateurs de vélo électriques en ville sont parfois regardés de travers par ceux qui optent pour les fixie et autres single speed. Vous l’aurez compris, plusieurs facteurs expliquent à demi-mot les raisons de la séparation de ces différentes paroisses à deux roues. Parmi les plus importants, on trouvera le style et la dimension sportive de la pratique.

Le vélo de plage californien : celui qui saura réconcilier tous les amoureux du vélo ?

Il y a donc une forme de religion propre à chaque style et utilisation du vélo. Les uns ne se reconnaissant que dans les vélos au look hipster railleront les vélos à assistance électrique, dénigrant l’effort moindre consenti pour avancer. Les autres miseront seulement sur l’électrique, se moquant de cette allure trop dépouillée uniquement faite, selon eux, pour se donner un genre plus que pour pédaler.

C’est là que peut intervenir le projet d’acheter un vélo électrique californien. « Le meilleur des deux mondes » pour certains. « Un excellent compromis » pour les plus mesurés. Dans tous les cas, un vélo qui ne pas laisser indifférents la totalité de ceux qui n’envisagent la vie que les pieds sur les pédales.

Quels sont les traits de personnalité de ce vélo venus des États-Unis, sur lequel tout le monde semble s’accorder ?

Le vélo à assistance électrique au style provenant tout droit du front de mer de Los Angeles, présente un style rétro qui sait plaire aux plus tendances, et un confort de conduite qui ravit les spécialistes du rapport distance-tour de pédalier. C’est en effet une allure à la fois gracieuse et datée, de celle qu’on aime à découvrir ou redécouvrir, entre nostalgie et authenticité, combinée à la modernité du moteur électrique qui sait produire les efforts en continu.

La selle, les pneus larges, la souplesse de pilotage réconcilieront tous les peuples du vélo autour d’une célébration commune, à la fois tendance et confortable, moderne et efficace. Le cadre tout en rondeurs, les pneus qu’on pourra trouver à flancs blancs, le guidon, ou cintre, pour les experts, proposera une forme et une position plus proches de la balade du dimanche que de la course dans les Alpes.

Il y a donc un très haut niveau de compatibilité entre le style, le rendu esthétique d’un côté, et l’aisance de la maniabilité et un effort bien maîtrisé. En ville, à la campagne et bien sûr en bord de mer, tous ceux qui n’imaginent leurs déplacements qu’en bicyclette y trouveront leur compte. Esthétique et puissance pour vélo qui sera allégé au maximum par rapport à sa version originelle.

Difficile alors de ne pas s’y voir tout de suite, d’autant, bonne nouvelle, il n’est pas incompatible ni jaloux de vos autres pratiques ! Plaisant à toutes les personnalités de coureur, il ne demande qu’à être essayé, n’attendez plus !

Facebook
Twitter
LinkedIn