Ceux qui possèdent une voiture doivent contracter des prêts bancaires, bien souvent en versant un acompte. Aussi, le coût des contrats d’assurance conduisent souvent les acheteurs à se détourner des options tous risques. Et il va sans dire que posséder un véhicule signifie que vous devrez vous occuper de questions administratives telles que l’entretien du véhicule.
Que faire alors si l’achat d’une voiture neuve n’est pas rentable ? Une option que vous pouvez envisager est le leasing automobile. Voici plusieurs raisons pour lesquelles le leasing est plus intéressant que l’achat d’une voiture neuve.
Une expérience sans soucis
La plupart des sociétés de leasing de voitures s’occupent des questions administratives, ce qui permet d’alléger une partie de la charge financière. Il s’agit notamment de l’assurance, des inspections du véhicule, de l’entretien, du remplacement des pièces d’usure et des réparations.
Pour rendre l’affaire encore plus intéressante, les sociétés de leasing de voitures proposent des services de prise en charge et de restitution, ainsi qu’une voiture de remplacement pour les périodes où la vôtre est hors service. Vous n’aurez même pas à vous soucier d’emmener votre voiture à l’atelier pour un entretien. Si vous aimez les grosses cylindrées sans avoir un gros budget d’apport initial, la Location Longue durée Porsche sans apport est une bonne option pour vous.
La liberté de changer de voiture
L’achat d’une voiture neuve nécessite non seulement plus d’argent au départ, mais prend aussi plus de temps. Le règlement de questions telles que l’assurance et les prêts en cours aura une incidence sur l’ensemble du processus, ce qui peut prendre beaucoup de temps. Si vous décidez de vendre votre bien-aimé, vous devrez très probablement passer beaucoup de temps à chercher un acheteur et à régler les détails avec lui.
En revanche, la location d’une voiture auprès d’une entreprise spécialisée vous offre la liberté de passer à une autre voiture de votre choix à l’expiration de votre contrat. Il est également possible de transférer votre caution de la voiture précédente à la nouvelle. Il vous suffira de compléter la différence si le prix de la nouvelle voiture est plus élevé.
Pas de risque de dépréciation
La dépréciation est l’un des principaux inconvénients de la possession d’une voiture. Toutes les voitures se déprécient, la question est juste de savoir de combien. Ajoutez à cela une mise de fonds importante et un versement bancaire mensuel, et vous obtenez un flux constant de dépenses inutiles.
Cependant, le leasing d’une voiture élimine ces coûts. Puisque vous n’êtes pas propriétaire de la voiture lorsque vous la louez, vous n’aurez pas à vous inquiéter de la dépréciation annuelle. Le montant que vous payez pour les frais de leasing mensuels est constant pendant toute la durée du contrat. Cela signifie aussi qu’il n’y a pas de taux d’intérêt, qui sont monnaie courante dans les prêts bancaires.
Plus de liberté financière
Se séparer de l’argent que vous avez durement gagné peut provoquer une grave angoisse, surtout s’il s’agit d’un acompte de 30 à 40 % pour une toute nouvelle voiture. En outre, contracter un prêt bancaire est un engagement sérieux qui ne doit pas être pris à la légère. Le leasing automobile permet donc d’éviter les engagements financiers tels que le versement d’un acompte important et un prêt bancaire.